Du 13 au 15 septembre 2024 avait lieu la première édition du Fagnes Ride Out à Ster (Francorchamps).
Quelques membres SCB ont pris le départ en début d’après-midi.
Une petite halte à la terrasse accueillante du Clapotis à Hamoir, le temps de compléter l’effectif.


Après avoir été relayés à la terrasse par le Ghent Chapter, nous reprenons la route en direction de l’hôtel à Francorchamps mais perdrons notre ami Charles « Le Lynx », victime d’une crevaison à la sortie de Remouchamps.
A Francorchamps, nous serons accueillis à l’hôtel Pitlane Lodge. Nous serons ensuite dirigés vers notre logement attribué, un superbe loft avec jacuzzi sis juste en face au Race & Rooms.
Le temps de s’installer, nous voilà dans une des navettes affrétées entre les hôtels et la salle des festivités pour le week-end. Pour ce premier voyage nous avons droit à un Dodge Ram orange pétant au V8 qui chante merveilleusement bien.


Sur place nous sommes accueillis avec une sangria de la mort qui tue en apéro suivie d’un délicieux repas. Quel plaisir de retrouver ses amis de partout en Belgique et même du sud de la France avec Fredo du Var-West Toulon Chapter France qui, pour l’occasion, fait l’expérience des traditions grévistes de Ryanair à Charleroi 😉
On reprendra le beau Ram pas trop tard. Demain, une belle balade de +200km est au programme et il nous faut être en forme.







Le samedi, le réveil était frisquet, le thermomètre étant descendu à -3° selon les météorologues locaux. Le ride du matin en compagnie de notre ami Fredo du V-WTCF s’est avéré franchement caillant. On n’avait vraiment pas prévu qu’il ferait si froid. Le brouillard a un peu gâché le plaisir des magnifiques vues le long du parcours. On a même du faire des haltes gymnastique pour se réchauffer. L’occasion d’observer une biche évoluant en toute décontraction.
La halte à l’aérodrome de Bulange était très sympa. L’occasion pour ceux qui le souhaitaient de s’envoyer en l’air pour un tarif très démocratique.








La seconde partie du ride était moins fraîche. Une petite halte sympa à Aubel et nous voici partis nous perdre dans Verviers pour cause de travaux sans déviation Le temps de retomber sur l’itinéraire, nous finirons ce très chouette ride presque réchauffés.
Après une bonne douche bien chaude, nous reprenons la navette pour la salle de Ster où nous attendent un apéro-dégustation de Gin de Namur »Des Natèfs di Nameur » servis avec le sourire par Amélie et un super BBQ. La soirée se clôturera avec un bon groupe de rock venu du Nord.









Ce dimanche, magnifique surprise, nous sommes attendus au Circuit de Francorchamps pour une visite guidée avec les anecdotes les plus cocasses de Thierry, le très sympathique DB Manager du Circuit.
Une compétition Porsche a lieu et, après avoir visité le saint des saints et pris un verre offert par le big boss du circuit sur la magnifique terrasse 180° de laquelle on peut observer la quasi totalité du tracé, nous sommes invités à parcourir la ligne de départ lors de la mise en place de la course suivante. Une expérience fabuleuse.


















Clap de fin sur une première édition magistrale du FAGNES RIDE OUT – Harley Davidson. Une organisation menée de main de maître par Olivier Paquot et sa fidèle équipe.
Vivement l’an prochain pour la seconde édition. Notez déjà dans votre agenda, c’est du 13 au 14 septembre 2025 ! 😉



Laisser un commentaire